Désir de grossesse ? Mettez toutes les chances de votre côté... ☺️⁠
⁠Profitez-en pour changer vos habitudes alimentaires en favorisant des aliments riches en bons nutriments pour favoriser la conception.

A privilégier:

  • les acides gras OMEGA-3 jouant un rôle capital pour la reproduction (poisson gras, sardines, maquereaux, ...)
  • les huiles végétales PPF (varier entre colza, lin, caméline, noix, chanvre)
  • les sources de fer (légumineuses, oléagineux, boudin noir, ...)
  • les aliments riches en micronutriments comme l'iode, le zinc, la vitamine B6, B9, B12 et le magnésium. ⁠
  • Privilégiez également les sources de "bon cholestérol" indispensables à la synthèse hormonale
  • Des sources variées de protéines de qualité (tant animales que végétales), elles sont indispensables à la fabrication et au développement de l'embryon  ⁠

Et pour les mamans enceintes, mention spéciale pour les bons gras pendant le troisième trimestre de la grossesse et pendant l’allaitement pour:

  • stabiliser notre humeur
  • retrouver un bon équilibre
  • nourrir les fonctions cérébrales du bébé

Les différentes sources sont:

  • poisson gras
  • graines (chia, lin, tournesol, courge)
  • oléagineux (noix, amande, cajou, noix du Brésil)
  • avocat
  • ghee
  • huile de coco
  • jaune d’œuf