pho viet
Ingrédients bouillons
  • Graisse de coco
  • Ail, quelques oignons ciselé
  • Citronnelle
  • Gingembre frais
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de cardamone
  • 2 étoiles de badiane
  • 1 clou de girofle
  • Quelques graines de coriandre
  • Poivre noir
Autres ingrédients
  • Oignons jeunes
  • Pimet ciselé
  • Feuilles de menthe, coriandre, basilic thaï
  • Légumes de saison au choix : poireaux, champignon, soja
  • Lamelles de boeuf
  • Pâtes de riz
Instructions :

Tout d'abord préparez votre bouillon en faisant revenir dans une casserole avec un filet de graisse de coco de l'ail, des oignons ciselés et des épices (citronnelle fraiche ciselée, gingembre frais ciselé), 1 càc de cannelle, 1 càc de cardamone, 2 étoiles de badiane, 1 clou de girofle et quelques graines de coriandre, poivre noir faites revenir quelques minutes puis rajouter de l'eau filtré 1.5l et faites bouillir au moins 2-3h pour laisser infuser toutes les épices( facultatif rajouter un filet de fish sauce pour relever le gout).

 

En parallèle couper vos légumes: oignons jeunes ciselés, piment oiseau (rouge) ciselés, feuille de menthe, de coriandre et de basilic thaï ciselé et rajouter tous les légumes de saison que vous souhaitez (poireau, champignon, soja), couper vos morceaux de boeuf en lamelles puis rajouter les en même temps que les légumes dans le bouillon et laisser cuire le tout 10 min.

Si vous voulez relever le goût du bouillon, vous pouvez rajouter un filet de tamari. En attendant, cuisez vos pâtes de riz dans l'eau bouillante pendant 5min, égouttez-les puis bien les rincer. Rajouter-les ensuite au bouillon de légumes/boeuf, rajoutez les herbes et parsemez de quelques éclats de cacahuètes ou de cajous concassés torréfiées au tamari ...

Une petite pépite plein de bienfaits : bouillon anti-inflammatoire qui préserve et renforce la flore intestinale et le système immunitaire. Il nourrit également les articulations, atténue les troubles du système digestif, renforce la minéralisation osseuse et surtout réchauffe tout le corps...